WOKE OU PAS WOKE ? (Second degré)

Aujourd’hui je suis Celte. Et savez-vous pourquoi ? Parce qu’en tant que français héritier des gaulois, je me souviens que, voici 21 siècles, les romains ont massacré un demi-million de mon peuple protohistorique et ont conséquemment fait disparaître dans le même temps notre belle civilisation dont on sait ô combien elle était riche tant sur un plan architectural, créatif, commercial, que comportemental, juridique et rituel (pour ne citer que quelques-uns de ses aspects).

Il ne m’est pas à ce jour possible de pardonner à Jules César de même qu’à tous ceux qui lui ont aveuglément obéi et nous ont humiliés au point d’interrompre la floraison tellement prometteuse de notre culture.

À ce titre, je demande à nos voisins italiens dont je tairai le passé récent qui les déshonore, de présenter au plus vite leurs excuses à notre pays qu’ils amputèrent éhontément de son bel avenir, et m’engage dès à présent, dans le cas où ils ne se soumettraient pas sans tarder à ma requête, de conduire une organisation qui se chargera de mettre à bas, dans leur propre pays, tout ce qui représente leur passé pseudo-glorieux et ferai rebaptiser dans la foulée toutes les rues, avenues et autres faubourgs hexagonaux célébrant leur grandeur assassine.

As a woke, I cancel anachronistically !

DIXI !

© Thierry Aymès

2 commentaires

  1. Fierebrace dit :

    Un peu dangereux ton propos de « conduire une organisation  » pour « mettre à bas »… Dans le contexte de tension internationale actuelle cette fin pourrait eveiller les services de renseignements. Il faudrait aussi comme d’autres pays que je ne nommerais pas, demander un dédommagement financier pour financer ton entreprise.

    1. Je pensais qu’il était évident que mon texte était à prendre au second degré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s