OYEZ, BRAVES GENS !

Ne vous y trompez pas ; pour être un « psy » sérieux et honnête, il ne faut pas avoir besoin d’argent. Être financièrement à l’aise ou avoir une autre source de revenus fiables est très sincèrement souhaitable.

N’écoutez pas celles et ceux qui vous disent qu’ils ne touchent pas terre, tellement ils travaillent. Bien sûr, il existe des cabinets qui fonctionnent très bien, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas la réalité.

Dès lors, comment ne pas douter de tel professionnel qui vous invite avec plus ou moins de fermeté à venir le voir, au minimum, une fois par semaine (de préférence, 2 ou 3 fois) et vous soulage à coup sûr de 60 euros par séance, tandis qu’il n’est évidemment pas en mesure de vous promettre quel que résultat que ce soit, ni le moment où, idéalement, ce résultat pourrait avoir lieu ?

N’est-il pas en effet dans l’intérêt de celles et ceux qui débutent dans cette profession, et n’ont que ces rentrées d’argent pour vivre, de vous inciter à venir le plus fréquemment et le plus longtemps possible ? Vous êtes à  tout le moins autorisé(e) à vous poser la question.

Mais soyez certains que seule votre détermination à travailler sur vous sera la garantie de votre mieux-être…

Pour ma part, j’ai opté, depuis presque 3 ans, pour une petite patientelle et permet aux personnes qui frappent à ma porte de régler la somme qu’elles peuvent en fonction de leurs moyens financiers. Je ne leur impose pas non plus, une durée de séance ou une fréquence. Ainsi sont-elles radicalement responsabilisées en étant d’emblée contraintes à évaluer l’urgence de leur état de santé psychique.  

L’argent, ainsi que le rapport que l’on peut entretenir avec lui, a été très largement théorisé par la psychanalyse qui en a fait l’un de ses outils incontournables.

Très humblement, je ne partage pas ce point de vue et m’en explique plus largement dans mon livre intitulé : « La médéanimie ».

Multiste assumé, pluri-indisciplinaire revendiqué, je ne cherche pas à m’enrichir, seulement à aider les personnes qui me font confiance.

Tel : 06 72 74 92 88

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s