LA RUSE DU DIABLE

Je me demande quand il sera clair pour le plus grand nombre que nous sommes les dupes d’un jeu dangereux dont nos gouvernants avec quelques dirigeants des très grosses multinationales sont les orchestrateurs. Apprendrons-nous la vérité un jour ? Je l’espère. Pour l’heure, les Etats de tous poils ont le pouvoir, par le biais des médias soit disant libres de faire passer pour des malades celles et ceux qui prennent le risque de dire certaines choses… Invraisemblables, c’est vrai.

Ne jamais oublier Baudelaire et ce qu’il écrivit au sujet du diable : sa plus belle ruse est de nous faire croire qu’il n’existe pas, et le grand peuple dont je suis est à 2000 lieues de s’imaginer ce qu’en soubassements, certaines personnes sont capables de fomenter pour des intérêts strictement matériels. Les politiciens ne disent JAMAIS la vérité tout entière; la diraient-ils que les citoyens seraient abasourdis et incrédules.

Quand l’humain n’a plus de valeur, voilà ce qui arrive, Quand la valeur travail cède le pas aux spéculations dématérialisées et à la logique de l’usure, le monde court à sa perte.

Je ne suis pas un expert pour ce qui est de ces questions, loin s’en faut; je ne m’y intéresse que depuis peu de temps, mais ce que je découvre est terrifiant. Moi qui suis depuis toujours intéressé par la poésie, la théologie, la philosophie, la littérature et l’art en général, je prends conscience jour après jour que nous sommes pris pour des idiots prompts à croire en l’humanité de ceux qui nous dirigent, et que nous avons grandement tort…

© Thierry Aymès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s