PIERRE OU CHARLES

C’est dit, l’heure est à l’inclusivité tous azimuts. Les marchands ont entre autres compris que les Kate Moss, Claudia Schiffer ou autres Naomie Campbell (désormais quinquagénaires) ne passent plus que pour les porte-drapeaux d’une esthétique tyrannique dont la majorité des femmes se sentait exclue. Alors, sous couvert d’amour inconditionnel, au nom d’une agapè, d’un altruisme galopant, les camelots médiatiques se sont pris de passion pour les ostracisé(e)s de tout poil. À ne pas trop y réfléchir, l’on pourrait croire à une évangélisation sincère.

Alors que penser de cette nouvelle tendance au galop ?

Les plus optimistes diront qu’il était temps. Que les voix du Seigneur sont parfois surprenantes, mais qu’à tout prendre, il vaut mieux ce qui semble venir que se complaire à un eugénisme dont les entrepreneurs fortunés ont longtemps fait leur beurre. Et en effet, l’Abbé Pierre n’a-t-il pas écrit que la vie est bien plus belle que la prudence.

Les plus septiques ne verront en revanche que l’oeuvre du diable dont on sait depuis Baudelaire que la plus belle des ruses est d’être parvenu à nous persuader qu’il n’existe pas.

Nous voilà bien avancés.

© Thierry Aymès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s