« Les éditions du chien qui passe » ont choisi la forme associative (loi 1901). Elles ne courent donc pas après l’argent. Leur unique ambition est de porter à la connaissance du public, des écrivain.e.s, ou des poètes libres de toute préoccupation commerciale et que les grandes maisons éditrices ne prendront jamais le risque de publier, inféodées qu’elles sont à la loi d’un marché à l’affût des coups médiatiques.
Contrairement à ce que nous entendons souvent dire, notre conviction est qu’il existe bel et bien des génies méconnu.e.s; des plumes de grandes qualités qui n’attendent qu’une brise légère pour s’envoler; nous en connaissons à qui nous tenons très modestement à donner leur chance.
Pour ce faire, nous proposons deux formules :
1/ À compte d’auteur à un tarif défiant toute concurrence.
Dans cette catégorie, « Les éditions du chien qui passe » assumeront comme tous les éditeurs :
La correction des textes qui lui seront soumis (L’orthographe seulement et non pas la reformulation. Dans le cas où nous estimerions que cette dernière ne serait pas de qualité, nous ne retiendrions bien entendu pas pas le tapuscrit).
La mise en page.
La création de la couverture (Première et quatrième de couverture).
Sa conversion en e-book (optionnel).
L’enregistrement de l’ouvrage à la BNF (Bibliothèque Nationale de France).
Et garantiront sa publication très rapide sur toutes les plateformes dématérialisées, ainsi que la possibilité de le commander dans toutes les librairies de France.
2/ À Compte d’éditeur.
Dans la mesure de nos possibilités que nous espérons croissantes, nous prendront à notre charge la totalité de la réalisation et de l’édition des ouvrages pour lesquels nous aurons un énorme coup de coeur.