SES INVENTIONS (Clefs USB)

EN 2005 THIERRY AYMÈS A CONÇU LA PREMIÈRE CLEF USB EN BOIS D’OLIVIER EN FORME DE CROIX CHRÉTIENNE. CE FUT UNE PREMIÈRE MONDIALE QUE DE TRÈS NOMBREUX MÉDIAS ONT RELAYÉE. ELLE FUT TRÈS VITE IMITÉE (Chine), MAIS IL RESTE LE SEUL À LA FABRIQUER DANS CETTE ESSENCE DE BOIS QU’UNE INDUSTRALISATION MASSIVE NE PERMET PAS D’EXPLOITER DANS SA SPÉCIFICITÉ QUI EST AVANT TOUT SON « VEINAGE ». LES CLEFS DE THIERRY AYMÈS RESPECTENT EN EFFET SA CONTINUITÉ ENTRE LEURS CORPS ET LEURS CAPUCHONS. ELLE SONT PRÉCHARGÉES D’UN LOGICIEL D’ÉTUDE BIBLIQUE, D’UN JEU PERMETTANT D’APPRENDRE L’HISTOIRE DES CHRÉTIENS (Proposé par les Éditions du Cerf) et du NOTRE-PÈRE EN ARAMÉEN EN MP3.

** UN CADEAU ORIGINAL POUR LES COMMUNIONS, LES MARIAGES, LES FIANÇAILLES ET POUR LES CHRÉTIENS ATTACHÉS À LEURS TRADITIONS **.

Un reportage au sujet des clefs USB en forme de croix chrétienne qu’il a baptisées « HOLIKEY » (dans un premier temps) et « Sancta Clavis » quelques années plus tard.

SES CLEFS USB PROVENÇALES

DANS LA FOULÉE, IL CRÉA LES CLEFS USB PROVENÇALES QU’IL BAPTISA « LI CLAU » (prononcez ‘li claw’). Préchargées de 135 photos prises dans la région de Saint-Rémy-De-Provence par Yvon Richard (journaliste-photographe beaucairois), de poèmes provençaux avec leur traduction en français, de chants traditionnels etc.

** LES OFFICES DE TOURISME, LES MAGASINS DE SOUVENIRS, LES BURALISTES ET LES COMMERÇANTS AMBULANTS NE MANQUERONT PAS DE LES PROPOSER **.